RÉPARER, GÉRER, ORGANISER ET DÉVELOPPER L’ENTREPRISE

Formation automobile

Les formations automobiles développées et animées par DAF Conseil apportent aux réparateurs automobiles les connaissances essentielles pour leur permettre de réparer un véhicule quelle que soit sa marque et quel que soit l’outil de diagnostic utilisé.

DAF Conseil dispense ses formations automobiles partout en France (métropole et DOM/TOM), au plus près des stagiaires : formations pour les véhicules légers (VL), formations carrosserie et formations poids lourds (PL).

La formation DAF Conseil, c’est à l’année :

0 JOURS
Jours de formation
0 STAGES
Stages effectués
0 STAGIAIRES
Stagiaires formés

UN SAVOIR-FAIRE CERTIFIÉ PAR LE BUREAU VERITAS

DAF Conseil, par un audit du 05/07/2016 du Bureau Veritas, dispose d’une certification de Services « VeriSelect » depuis le 15/11/2016 (n° de certificat FR032671-1) et renouvelé le 15/11/2019 pour son activité de formation professionnelle. L’ensemble des caractéristiques suivantes ont été certifiées :

  • Information sur l’offre de formation
  • Conception et actualisation des formations automobiles
  • Traitement des demandes de formation
  • Qualité des prestations de formation
  • Cursus du stagiaire
  • Organisation des formations
  • Respect des exigences des organismes financeurs
  • Amélioration continue des prestations

Concrètement, DAF Conseil s’adapte complètement aux besoins des réparateurs et des réseaux du secteur automobile.

Notre volonté, c’est avant tout de construire avec nos clients des plans de formation « d’entreprise » pour faire monter en compétences les réparateurs individuellement et les réseaux collectivement, selon des axes de formation définis conjointement.

Ensuite, DAF Conseil s’occupe de toute l’administration des dossiers de formation, grâce à une équipe soucieuse de vous faire gagner du temps. Identifiez vos seuls clients à former et DAF Conseil s’occupe du reste.

Enfin, les formations automobiles sans cesse renouvelées sont dispensées au plus près des stagiaires, en région, sur site, dans des établissements d’enseignement automobile mais le plus souvent chez les distributeurs de pièces de rechange. Le distributeur garde ainsi le contact avec ses clients pendant la durée de la formation pour des formations automobiles 100% pratiques.

Certification formation professionnelle automobile

DAF Conseil est certifié « Centre d’évaluation pour les Aptitudes en Climatisation ».

DAF Conseil délivre également des formations sur les dangers électriques liés aux interventions sur les véhicules hybrides ou électriques (ces formations peuvent préparer à l’obtention de l’habilitation électrique).

Cursus et plans d’entreprises Cap PRO

Les formations automobiles de DAF Conseil sont à 70% orientées vers la pratique, en atelier.

Tous nos formateurs ont plusieurs années d’expérience dans le secteur automobile et en atelier. Ils sont expérimentés et à la pointe des nouvelles technologies et présents sur toute la métropole. Ils interviennent également dans les DOM et TOM.

DAF Conseil possède également ses propres salles et ateliers pour former et préparer tous les exercices pratiques.

Selon les besoins, il existe 3 sortes de formations proposées :

  • Les formations automobiles ponctuelles et individuelles

  • Les cursus de formation automobile (2 à 3 sessions)

  • Les plans de formation d’entreprise, Cap PRO ou Cap Pro Access.

Financement

Les formations automobiles sont financées en grande partie par les OPCO (Opérateurs de Compétences) de la branche automobile ou Fonds d’Assurance Formation. Le plus souvent, seuls les frais de gestion et de participation restent à la charge du stagiaire.