Afin de garantir l’homogénéité du niveau des prestations offertes au sein d’un réseau de réparation, il est souvent nécessaire de mettre en place des labels. Pour vous aider à mettre en place un protocole de labellisation, mais également pour évaluer les compétences des membres de votre réseau afin de les aider à progresser, DAF Conseil vous propose une solution personnalisable et dématérialisée nommée E-label.

Un outil de labellisation adapté à vos besoins

Comme une grande partie des outils numériques que nous vous mettons à disposition, E-label est une solution 100% personnalisable et paramétrable, et accessible facilement en ligne via n’importe quel ordinateur. En partant de votre cahier des charges et selon vos besoins, la configuration de votre E-label devient facile et rapide. Depuis l’accès dédié à la tête ou aux animateurs du réseau, accédez aux différents questionnaires mis en place et retours de votre réseau, en fonction des domaines que vous souhaitez évaluer et labelliser. Une fois ce travail effectué, chaque membre de votre réseau de réparation que vous souhaitez interroger pourra, depuis son atelier et sans le moindre papier, remplir le questionnaire à son rythme.

À l’issue de cette évaluation, les personnes compétentes de votre réseau, désignées par vos soins, pourront visionner à distance les résultats obtenus par le membre, et décider ainsi de valider son label, ou de demander des renseignements supplémentaires aux responsables de l’atelier interrogé.

Un reporting en temps réel pour aller à l’essentiel

Grâce à sa conception 100% en ligne, E-label permet une interaction rapide entre la tête d’un réseau de réparation, ses animateurs et ses membres. La fonction de reporting en temps réel indique ainsi aux personnes en charge de superviser le protocole de labellisation le niveau de remplissage des questionnaires (informations équipement, informations générales, niveau de compétences), mais également les informations saisies par chaque atelier.

En choisissant la solution flexible et connectée de DAF Conseil, vous suivez en ligne facilement le niveau de compétences des salariés au sein de chaque atelier, mais également le niveau d’équipement par rapport aux prérequis fixés par le réseau. Ainsi les actions correctrices peuvent alors être mises en place pour faire évoluer le réseau dans son ensemble.

Au-delà de sa fonction pure de labellisation, E-label est aussi un outil idéal pour auditer les ateliers de votre réseau de réparation, et pour faire un état des lieux précis et instantané des capacités de ce dernier. En plus d’être un baromètre très concret, ce suivi régulier fournit de nombreuses informations aux têtes de réseaux, ce qui se révèle très utile, notamment pour répondre à des appels d’offres de clients grands comptes.

Une solution flexible et digitale qui vous fera gagner du temps et économiser de l’argent

La plupart des protocoles de labellisation se font encore aujourd’hui à l’aide de dossiers papiers. Avec E-label, les échanges d’informations entre vous et votre réseau se font uniquement via la solution. En plus de simplifier le remplissage des questionnaires et leur traitement, l’outil vous permet d’économiser le coût, souvent élevé, généré par les nombreux déplacements effectués par les organismes de labellisation.

Grâce à son côté flexible, E-label permet de modifier facilement les informations figurant dans un questionnaire. Cet outil simplifie aussi le processus de labellisation au sein des ateliers du réseau, puisque le réparateur a la possibilité d’avancer à son rythme, sans avoir à bloquer plusieurs journées pour recevoir un organisme.